Pour cet Octobre 2021, nous avions voulu avoir un peu de chaleur et faire quelques randonnées. Comme Lanzarote exactement l’année d’avant nous a énormément plu, on a voulu recommencer l’expérience avec une autre île des Canaries avec vol direct depuis chez nous: Tenerife. Le choix était risqué, car on a entendu du bien mais aussi beaucoup de déceptions de cette ile.
C’est la plus grande île de l’archipel des Canaries et Tenerife est réputée pour son climat doux, ses plages, ses piscines naturelles, ses montagnes abruptes, ses villages colorés, son volcan, le Teide, et ses paysages variés. Pour les amoureux de la nature et la randonnée comme nous c’est déjà un bon argument.
Comme pour Lanzarote, le climat doux et chaud de Tenerife fin Octobre/début Novembre était un argument de poids pour découvrir cette île et surtout sans la horde de touristes des vacances estivales. Ce dernier point était une peur que nous avions car Tenerife n’a pas trop été protégée du tourisme de masse et les stations balnéaires ainsi que l’ile a fait son développement assez rapide en conséquence. mais en tant que fans de Escape Games, nous avions vu qu’il y a des pépites …. ! et on confirme !
Mais si le but est de ne pas trop trainer dans les endroits surpeuplés et les plages, il y a des endroits fantastiques a découvrir à l’intérieur de l’ile.