Top
  >  DESTINATIONS   >  COSTA RICA   >  Manuel Antonio

Samedi 9 Février 2019 (…suite)

Le trajet Monteverde – Uvita est bien long…Notre auberge de jeunesse dans les hauteurs: Cascada Verde à première vue est hyper sympa: dans la nature, cuisine et lounge en commun, terrasse, tout en bois/bois, jusqu’à que ce que la patronne arrive. Haha la patronne 199% allemande, hyper inflexible, on ne peut pas s’installer avant de donner les passeports et remplir toute la paperasse., même quand les filles sont hyper foutues et ne demande qu’à se poser…Une fois tout fait, omelette-sandwich préparé-mangé, il était déjà trop tard pour aller voir la cascade jusqu’à côté…tant pis.

dav

Lounge – Rez de chaussé

Lounge – à l’étage

Alors cette auberge?: ben c’est pas cher, c’est plein de jeunes 🙂 et tout est ouvert !!! oui oui TOUT est ouvert. Regarde la photo en bas! donc 0 intimité, 100% bruits si les gens parlent (normalement c’est couvre feux a 22h00 donc si tu veux faire la zumba tu t’es trompé d’endroit)  et n’importe qui peut rentrer dans n’importe quelle chambre car les murs ne sont pas pleins,…on a d’ailleurs trouvé des fils de fer surement pour ouvrir les portes branlantes à la base. ..confirmé le lendemain matin…Du coup, encore une fois nuit bien courte (je n’avais pas les boules quies) mais compensée par une terrasse sympa au levé et au couché du soleil. .

Max le petit croco du l’auberge qui se reposait dans sa marre

Dimanche 10 Février 2019

Direction le parc Manuel Antonio très tôt le matin (1h de route environ) selon les conseils de TCR. Je ne voulais pas le faire au début car il est trrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrès touristique….Ce parc a été sélectionné par Forbes en 2011 parmi les 12 parcs les plus beaux au monde ! c’est aussi du coup le plus touristique sur la côte Ouest (et aussi le plus petit du pays avec seulement 16 km2).

Attention !! nous avons eu chaud chaud aux fesses à l’entrée, il y avait déjà pas mal de touristes et nous savions que les entrées sont limitées (ensuite c’est 1 personne dehors, pour qu’une autre puisse y rentrer). Il faut vraiment venir tôt pour être sûr de rentrer et non de faire la queue pendant des heures comme nous en avons vu au retour…

Il y a pas mal de guides pour ce parc, nous en avons fait sans, car nous voulions plus nous reposer et juste apprécier les beaux paysages.

manuel-antonio-naitonal-park-map-copy_orig

Le parc en lui-même n’est pas grand, nous avons fait dans l’ordre: marche jusqu’au mirador (la playa Escondido n’était pas ouverte), playa Gemelas, playa Manuel Antonio, playa Espadilla, la petite boucle sur Punta Catedral.

IMG_20190210_084606~2

Vue du « mirador » sur l’ile en face de la Playa puerto Escondido

2ème arrêt: la Playa Gemelas toute vide, mais à l’ombre le matin

Playa Gemelas, photo hop hop touriste 🙂

Big L sur une plage magnifique et il fait du portable 🙂

Playa Gemelas – ben ouais c’est fun 🙂

Ensuite, faut pas déconner, nous nous sommes posés à l’ombre (pas d’un cocotier) pour juste apprécier le temps, et en moins de 10min déjà nous nous sommes fait plusieurs potes:

1- des singes capucins a tête blanche ou capucins moines, dotés d’une intelligence remarquable (ce sont les singes des films dressés pour les bêtises comme pirates de caraïbes etc,..) et de mouvement vifs pour voler le goûter de small L :D, il y en a une invasion, il faut bien faire attention à ses sacs.

2- des ratons laveurs, qui s’associent avec les capucins !!! ceux-la essayent de distraire les touristes, pendant que les ratons-laveurs fouillent les sacs ouverts et volent les bananes ou autres gourmandises des touristes… nos voisins se font piquer leur sandwich ainsi.

3- des iguanes aimant faire les beaux ou faire peur selon (il y en a un qui est monté sur le ventre d’un monsieur qui dormait a coté !).

4- des agoutis qui sont les plus grands rongeurs du Costa Rica, ceux la il fallait plutôt les chercher dans la foret.

5- nous avons vu aussi des immenses Morphos bleus et même un pauvre paresseux qui est descendu faire caca avec des dizaines de photographes aux alentours pour immortaliser ce moment (le paresseux descend des arbres 1 fois par semaine seulement pour faire son petit caca).

Deux petites heures de détente…

…puis on a continué à explorer les environs 🙂

Vue sur la Playa Espadilla, en allant faire la boucle nommée: Punta Catedral.

Le soir bien fatigués, pas envie de faire à manger on décide de se changer et de se faire un bon resto. Et c’est la le drame des parents ingrats… On a pas assez crémé mini L 🙁 , on va faire hyper attention par la suite…  – par contre là on voit hyper bien ses muscles 😛

Les restos à Uvita sont généralement en bordure de la mer, et celui que j’ai repéré (4 tables..) était déjà plein, pas de bol. Du coup on s’est rabattu sur un resto en bord de route, qui ne paraissait pas trop pourri: A Chile Que Si. La révélation !!! Des Burritos excellents, super bien garnis, trop trop bons !. A recommander.

Dans ce coin nous aurions voulu aussi visiter quelques cascades et la pointe de Uvita (Balena), chose non faite à mon grand désarroi. Nous avons aussi entendu un des voyageurs relater comment en plongée il a été près des baleines, un trip en bateau aurait été top mais le coût avait été assez considérable lors de mon planning (et 1 jour en plus). Avec du recul, on aurait dû le faire.

Un petit au revoir à Max, le petit croco de la marre de cette auberge, et le lendemain c’est parti pour la région qui m’excitait à fond: Le Corcovado !

Hébergement:
  • Cascada Verde: 😐 115€/2 nuits sans petit déjeuner: une auberge de jeunesse dans les hauteurs d’Uvita, mieux vaut avoir une voiture. Pour des jeunes c’est sympa, pour une famille qui veut dormir, avoir de l’intimidé et sécuriser ses affaires non.

Restauration:
  • A Chile Que Si: 🤩😍 très très bons burritos ! 37€

Activité:
  • Parc Manuel Antonio: 🤩😍 au début on ne voulait pas y aller, puis finalement c’est beau ! à ne pas manquer avec des enfants – 62€ avec parking (attention à prendre le bon…)