Top

milenkatravels

Samedi 8 Aout 2020: On part enfin en vadrouille !

L’air de rien, le Covid-19 c’est déjà depuis 5 mois. En Avril il ne fallait pas se découvrir d’un fil, du coup on à décidé de ne pas prendre l’avion qui nous aurait emmené en Croatie pour une petite semaine de randos. C’est pas comme si on avait le choix :D. En juillet par contre, fait ce qu’il te plait ! Oui mais bon, là cela nous à pas plu quand même de se faire de nouveau annuler l’avion pour un voyage de 2-3 semaines en Pologne et en Allemagne à 5 semaines du Jour J…

C’était ainsi le moment de sortir notre choixpeau magique et faire une analyse SWOT pour décider rapidement ce qu’on allait faire. En 4 jours notre nouveau plan B est né: La CROATIE, avec des horaires family-friendly et notre départ est orchestré pour un samedi vers 15h00, easy peasy. Sac-à-dos, marmaille, mari, masques et valises chargés c’est parti pour un nouveau petit roadtrip.

rpt
dav

L’arrivée sentait bon les vacances mais surtout notre haleine avec ces masques. Au moins tu sais quand tu dois te brosser les dents ou manger un tic tac. Valise en poche ou presque, voiture de location inspectée de fond en combles avec videos et photos comme back up. C’est parti !

Comme on adooooore pas trop en fait les villes, premier soir direction la vieille ville de Split et l’enceinte du palais Dioclétien (en fait, on ne se rend pas compte que c’était un palais tout court avec les millions de magasins, hôtels et restos dedans) pour un petit tour express, un regarde une cérémonie de mariage et on se fait un bon resto italien: Pizzeria Portas.

L’enceinte du palais est très belle avec ce mélange de pierres, briques et marbre. Les 20 magasins Game of Thrones et 50 Harry Potter (pourquoi ?) nous ralentissent car les filles veulent bien sûr inspecter chaque pièce qu’elles n’ont pas encore vu…Pour les plus fort et fan de GOT, ils auront aussi reconnu les souterrains de ce palais (allez je suis sympa je te donne la soluce: ce sont les sous-sol de la pyramide de Mereen où étaient enfermés les dragon)

Pour ce jour 0, j’ai oublié accessoire clé …… la 🍌 …….😢 pour faire ma photo de touriste. C’est pas grave, on essaiera de se rattraper et d’être plus organisé par la suite… car à partir de demain on attaque les choses sérieuses, réveil prévu vers 7h00.