Lundi 17 Aout 2020: Trajet vers la belle Dubrovnik et Mont Srd
En ce jour, continuation d’une journée light avec une matinée grasse suivie d’un trajet Omis – Dubrovnik avec l’éternelle question par où passer cette satanée frontière avec la Bosnie ? Bon vu que c’est covid on tente le passage standard par Neum. Bingo, petite attente de 10 min seulement.
Arrivés sur Dubrovnik en fin d’après-midi, on mange un bout, on passe 2-3h heures á la petite plage Divovici juste á coté d’une grotte ouverte facilement rejoignable à la nage (fait avec mini M) (et magnifique) puis on décide de monter au Mont Srd pour la vue sur la ville et sur Lokrum ainsi que le coucher du soleil. Magnifique point de vue effectivement, à refaire pour le levé du soleil.
Mont Srd juste au dessus de Dubrovnik
Mardi 18 Aout 2020: Ile de Lokrum et remparts
Intrigués par cette petite île à côté de Duvrovnik on décide de faire un tour. Lokrum: C’est ici que Daenerys se rend à la cité de Quarth et ses marchands :P.
C’est en fait une petite réserve naturelle, et on peut en faire le tour en une journée avec:
- Un monastère, ou il y a le trône de fer et 2-3 trucs sur GoT
- Un lac salé nommé « mer morte » curiosité géologique de 10 mètres de profondeur qui est reliée à la mer via un réseau de grottes sous-marines dans laquelle on peut se baigner
- Un vaste jardin botanique, avec des lapins ou paons qui s’y baladent librement
- Un fort royal au sommet de l’île, accessible par un chemin raide (small M&L ne l’ont pas trop aimé)
- Plusieurs « plages » de rochers, certaines d’où on peut sauter de bien haut dans la mer
Mer morte de Lokrum
il y a eu un peu de retouche quand même sur GoT...
Les berges de la belle Lokrum juste avant la pluie diluvienne
Vers 11 heures, le ciel commence à devenir tout gris foncé, donc direction la navette du retour ! Il y en a pas mal qui ont eu cette même idée et heureusement qu’on était parmi les premiers car les places sont limités….pour les autres faudra attendre 30min de plus…sous la pluie ou les arbres. Sur Dubrovnik décision unanime de se tenter un petit resto coréen: le Dingdong (c’est pas une blague), pas le temps de trainer c’est en courant qu’on y arrive avant que la pluie descende en trombe. C’est le bon plan ce resto, très très bon mais peu de places dispo, faut être rapide. Une fois le dessert fini, ile déluge ne s’est pas arrêté, donc monsieur décide de rester au resto mais moi avec small M&L on a pas envie d’y passer notre aprèm, donc on protège l’électronique et papiers dans le sac á dos et on fonce. ….. C’était pas l’idée du siècle, en fait la pluie était torrentielle, donc on a carrément enlevé nos tongs car ils risquaient à chaque instant de partir noyés dans la rivière formée à certains endroits. Quitte à être mouillés, finalement on marche et on dance en profitant des rues vides, les autres touristes agglutinés (oups c’est covid) à l’abri de divers porches nous dévisagent. Nous on se marre et on attend juste la douche chaude trempés jusqu’aux os (NB: ouf mon appareil et les papiers ont survécus).
Une fois tous douchés et séchés et soleil bien sûr revenu, j’ai une la magnifique bonne idée de se re-balader en ville et voir peut-être ces fameux remparts, sous un ciel menaçant qui était censé repartir. Avec les billets en poche, le tour vaut vraiment le coup: avec une vue superbe sur la mer, le fort en lui-même, ces toits rouges, la ville, les maisons, la vie de cette ville. Quelle merveille. Et la…le drame à 400m avant le tour complet; la pluie revient, et surtout aussi forte qu’avant….. Pas le temps de tout mettre bien à l’abri, on décide d’avancer de nouveau à l’appart complément trempés plutôt que de s’entasser avec tout ce monde sous les porches et les restos. Pas bon plan….monsieur L n’a pas correctement protégé le dji osmo et il est tombé en PLS…(NB: mais tout fini bine car 2 semaines plus tard il renaitra de ses cendres car on l’a bien cajolé et séché). Bref se tremper deux fois faut le faire…
Mercredi 19 Aout 2020: Trajet vers Hvar
C’est mon anniversaire alors j’ai le plaisir de choisir l’agenda: réveil en douceur de nouveau au niveau de la plage Divovici, petite nage, déjeuné dans un resto végétarien le « Nishta« , puis une bonne glace type italienne. je crois que la baignade matinale n’était pas pour monsieur L, ni son plat végétarien et à cause des glaces (avec un queue de fou) nous avons loupé surement le Ferry 😛