Jour 4: Mercredi 25 Avril
Le planning de cette quatrième et dernière journée était plus que minimal:
1- pas de marche Manarola -> Rio Maggiore (1km, la plus facile des marche: Via dell’Amore, car fermée en raison de glissement de terrain. Réouverture prévue en 2022?)
2- du coup train, visite de Rio Maggiore et farniente
Un mot sur RIO MAGGIORE:
Riomaggiore, le village le plus au Sud des Cinque Terre. Ici le point typique est ce petit port de peche avec plein de petites barques de toutes les couleurs dans l’eau et sur le port en train de sécher. Les maisons ont l’air beaucoup plus colorées que dans les autres villages et il y a beaucoup beaucoup de marches. Il y a beaucoup de magasins de souvenirs,du fait que c’est surement le premier village à partir de la Spezia, d’ailleurs c’est là que nous avons acheté 2-3 souvenirs gourmands.
Le port de pêche est vraiment le point central, c’est là qu’on passera des heures à admirer le paysage environnant, tout comme pas mal d’autres touristes, avant de se déplacer vers la grande plage jolie de galet juste un peu plus loin ou j’ai enfin fait un bon plouf dans l’eau de mer un peu fraîche.
L’aller-retour de Manarola a été fait en train, mais on conseille d’acheter des tickets bateau pour varier et revenir ainsi sur Manarola (on à loupé de 10min le dernier départ).
Les petites ruelles mignonnes on adore ça, surtout quand ça descend…
et ben oui, il faut rapporter 1-2 souvenirs qui ne vont pas prendre de la poussière…
La plage de galets à coté du port.
Contre-jour au niveau du port de pêche…
…on voit grand L and small M au loin faire des singes signes….
Tunnel pour revenir à la station de train
Pour clore cette journée, une petite photo je crois du début de la balade Manarola -> Rio Maggiore