Top
  >  DESTINATIONS   >  PORTUGAL   >  Sesimbra

Jour 6: mardi 11 Juillet: arrivée sur Sesimbra

Après une petite balade dans le parc botanique de Sintra, direction: Sésimbra avec deux heures de route à cause des bouchons à Lisbonne.

Sesimbra c’est un ancien petit port de pêche reconverti en station balnéaire, avec une longue bande de sable blanc et fin. Idyllique au premier abord, mais popopop on ne s’emballe pas trop vite: c’est aussi un alignement d’hôtels aux façades modernes.

Regarde la vue idyllique de notre location sur les immeubles et le port de pêche. Bon je te l’accorde ce n’est pas trop degeu, mais pas organismique non plus.

Une fois arrivés sur place, décision de faire une halte sur la plage au centre ville: la Praia de California. Bref, c’était une plage sympa de centre ville avec toute la rimbambelle de touristes agglutinés les uns sur les autres et une promenade bétonnée. Tout ce qu’on aime…on a tenté….on ne recommande pas. Retour à notre Airbnb au bord de la mer avec un balcon donnant sur le port. Small M&L ne connaissent pas la fatigue !

Jour 7: Mercredi 12 Juillet: Praia de Figuerina et Laguna de Albufeira

Aujourd’hui on veut des plages paradisiaques, avec des eaux turquoises et cristallines serties dans un écrin de verdure digne d’une carte postale des caraïbes (sans les palmiers)  – c’est pour ça qu’on a d’ailleurs choisi Sesimbra dans notre road trip, après la capitale, Lisbonne, et après la verdure et les vielles pierres de Sintra.

Alors dans ce coin il y a le choix mais j’ai choisi deux plages: la Praia da Figueirinha dans le sud et la Praia da Lagao de Albufeira dans l’ouest (c’est un peu long comme nom effectivement).

 

Donc Plage 1: Praia de Figueirinha (40min de Sesimbra)

Elle est dans le parc de la Serra da Arrábida ou l’on peut y faire des randonnées (pas le temps pour nous). C’est une plage presque immaculée, assez jolie, avec sur la plage principale des millions de touristes (et les bouchons de parking qui vont avec) qui à marée basse marchent vers la presqu’île de sable juste à coté (allez nous l’avons fait aussi…et c’était pas mal). Pas de photo témoin, car on a fui le monde pour se balader plus loin vers le coté ouest de la plage, un peu plus difficile d’accès mais on moins on était tranquille ! (il y a même un peu d’urbex a faire 🙂 )

Début de l’après -midi nous nous déportons vers l’ouest pour la Plage 2: La lagune de Albufeira ou Praia da Lagoa de Albufeira (25min de Sesimbra)

Et là, la claque: une autre ambiance, une beauté sauvage, la lagune toute chaude et peu profonde vs l’océan bien frais (small L&M adorent). En gros, on est dans un champ de dunes avec plusieurs lagunes, on peut y faire du kite surf dans l’après midi à la marée haute. Puis quand l’eau se re-vide dans la mer, on évite, car le courant peut être fort et t’emporter au large (si si).

L’endroit est tellement génial, qu’on y décide de rester pour le coucher du soleil et de faire des photos bateaux souvenirs pour les grands parents.

Jour 8: Jeudi 13 Juillet: PN de Arrabida côté mer

Après la plage, un petit kiff surprise pour small L&M non garanti: un tour en bateau dans le Parque Natural de Arrabida pour essayer de rencontrer quelques « locaux » du coin (aka les dauphins). On les a cherchés longtemps, on en a vu de loin dans le lieu « d’hab » avec d’autres bateaux. Bon c’est sympa cette sortie mais pas faramineux non plus hein et puis bon plein de bateaux qui observaient ces pauvres bêtes. La bonne chose: une police locale qui surveillait les bateaux pour qu’ils ne s’approchent pas trop près et pour qu’ils ne perturbent pas les animaux non plus (on ne pouvait pas rester plus de 10min)…

En repartant, les filles étaient contentes, mais c’est alors que….. une bande d’une 20aine de dauphins non locaux, des migrants, sont arrivés et nous ont fait la fête pendant bien 15min ! Ils nageaient juste a coté du bateau, touchant presque nos pieds dehors et faisaient des sauts par ci par la. Un grand kiff puissance 10 ! pas trop de photos au top mais des vidéos et des souvenirs plein la tête…

P1020947
P1020950
P1020941
P1020937

Sur le chemin du retour on arrose ça avec un peu de picole en continuant d’admirer la côte. C’était une bonne balade de 3 heures environ – à recommander.

Et voila, nos 1.5 jours à Sesimbra sont arrivés à la fin, on serait bien restés 1 ou 2 jours en plus dans ce coin pour continuer à se balader sur les différentes plage de du parque naturel d’Arrabida, mais la route nous appelle pour le prochain arrêt: San Pedro de Corval à l’intérieur des terres cette fois-ci et la température monte monte monte !

Jpeg
IMG_20170725_121500

En résumé:


Hébergement & Restauration:
  • Rien à recommander.

Les incontournables:
  • Les plages: 😍 Praia de Figuerinha, Praia de Lagoa de Alfubeira et une sortie en bateau si vous avez des enfants. Si un jour en plus: balade dans le Parque nation de Arrabida et 2-3 autres plages de blanc immaculé ou mir laine c’est selon

post a comment