Top
  >  DESTINATIONS   >  THAILANDE   >  Koh Lanta

Jour 15: Mercredi 21 Février

Petit déj toujours trop bon avec des pancakes, avant une horreur de trajet qui à pris plus de 9 heures pour faire Khao Sok -> Koh Lanta (la moitié max était planifiée). L’agence où j’ai pris les tickets ne nous a pas dit que le minibus pour Koh Lanta ferait un détour du double du temps, puis que le minivan suivant allait compléter les passagers pendant au moins 1h histoire d’etre plein a caquer avant de partir, puis enfin de sombrer dans les bouchons… Le trip sans fin. Bref, on a bien mérité notre repos et la mer.

Donc sur ce billet, pas de marche, pas d’exploration, pas de photo de paysages, que du repos…Donc passes ton tour car les bons plans il n’y en a pas ici.

Jpeg

Jour 16+17+18: du Jeudi 22 au Samedi 24 Février

Programme des journées: mer, piscine, mer, piscine, sortie en tuk-tuks, cocktails, smoothies et fête.

On s’attendait à une île surpeuplée, mais non en fait, il n’y avait que des promeneurs de plage une fois toutes les heures et quelques bateaux…le paradis

CAMERA

D’abord apprentissage en piscine pour maîtriser la tête sous l’eau et ensuite le tuba.

Ensuite repos sur la plage et repas en paillotes presque à poil (le meilleur de Koh Lanta pour les filles)

Puis presque maîtrise sur le bord de la plage ^^

CAMERA

Rien faire, ça creuse, alors on se reprends de cocktails dans la paillots croisées sur le chemin et on fait des pauses

En fin de journée, yoga et dance sur la plage

Enfin sortie à Ban Saladam (le port de l’ile avec son marché) dans un tuk tuk disco et cocktails sur la plage

Jour 19: Dimanche 25 Février

Enfin de l’action pour le dernier jour ! avec une sortie en speed boat à Koh Rok (là où le tout premier épisode de Koh Lanta avait été tourné). Et c’était splendide: varans, plage immaculée, eau cristalline, mais pas trop de poissons finalement ; par contre beaucoup de touristes chinois qui ne savaient pas nager et qui se laissaient porter sur l’eau avec leurs vestes attachées à une corde tirée par un pauvre mono 😀  mais aussi c’est ceux là qui avaient eu un gros mal de mer au retour… big L n’a pas supporté de voir cet anti-festin et à succombé aussi à son tour 😛

Pas trop de photos, on s’est concentré sur les faits.

Alors: Pourquoi pas Koh Phi Phi ou Phuket? Car c’est beaucoup trop touristique, j’avais lu que Koh Phi Phi devenait une décharge avec beaucoup trop de touristes irrespectueux qui débarquaient en masse. Pas pour nous.

CAMERA

Première sortie en eau plus profonde pour small M, mais fond marin pas trop riche en poissons…Tu m’étonnes c’était un peu une autoroute à touristes dans le coin…

Magnifique plage de Koh Rok

_MG_0499

Dernière soirée à Koh Lanta, bien sûr qu’on la passe sur la plage !

Jour 20: Lundi 26 Février

Petit déjeuner, petit plouf et nous voilà reparti par l’aéroport de Krabi à Singapour. On y restera 2 jours avec nos amis avant de revenir vers le Grand Est. Je pense qu’ils voulaient se débarrasser de nous quand même car on avait trop la bougeotte avec une envie effrénée de tout découvrir 🙂