Top
  >  A Propos

C’est quoi ici ?

C’est un recueil de nos petits road trips afin de se souvenir encore une fois de super moments passés et partager quelques bons plans qui me sont souvent demandés.

Le voyage est devenu une passion seulement depuis quelques années, pour la découverte de beaux endroits naturels de préférence, d’autres cultures et d’autres peuples.

Mes potes d’aventure:

  • Lumix DMC-LX100: un petit pépère mais toujours en fonction
  • Tout nouveau: Dji osmo pocket
  • DJI – Mavic Pro Fly More Combo (que j’ai offert a big L pour partager les tâches 🙂 )
  • et nos smartphones aussi

Alors dans ce blog les personnages principaux sont:

Moi (ou Milena), 40 balais ou plus.

Particularités: aime le sport, voyager depuis 7 ans maintenant, la photographie, le jus gingembre-citron miel et une déconsommation tendant vers le zéro déchets. S’est découvert une passion pour organiser des road trips où elle peut passer 50 heures pour rechercher quoi faire, par où passer, comment y arriver avec d’autres avec d’autres voyageurs forumeurs ou locaux. Signe distinctif: ne se sépare jamais de son sac à dos, sauf peut être pour une photo.

N’aime ne pas se lever tôt, ni qu’on lui dise quoi faire.

Monsieur big L (ou Laurent)

Particularités: Aime le chocolat, le skate, le snowboard, la bière et les calendriers thailandais, et enfin suivre sa chérie un peu partout sans avoir la moindre idée où il va mettre les pieds (un briefing sur la météo sur place est le maximum standard avant les vacances).

N’aime pas se lever tôt, donc manque de pot pendant les vacances où c’est 100% sur l’agenda.

Mademoiselle small L (ou Liya). 10 ans, va de l’avant.

Particularités: Aime le cheval et l’équitation, le tennis, le krav maga, Harry Potter et les chips.

N’aime pas le poisson.

Mademoiselle small M (ou Mila). 12 ans.

Particularités: Aime la guitare, la dance, mais aussi le chocolat-camembert, les pins et surtout la grasse-mat.

N’aime pas les photos de ses fesses, ni quand sa maman lui fait des blagues.

Je crois que j’ai omis de dire, que des fois j’ai tendance à exagérer niveau effort, et que small M&L aimeraient faire au moins une fois des vacances « commes autres » mais juste une journée pour voir ce que ça fait de rester en place, au bord d’un lac, d’une colline ou d’une plage à ne rien faire. Bref je crois que j’ai le syndrome de la bougeotte, et heureusement que je reçois des signes visuels pour me recadrer un peu.

P1070346